Cet article date de plus de quatre ans.

Transports : Air France reprend petit à petit ses vols

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Transports : Air France reprend petit à petit ses vols
Transports : Air France reprend petit à petit ses vols Transports : Air France reprend petit à petit ses vols (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La compagnie aérienne française planifie la reprise de ses vols sur tout le mois de juin, et a commencé par entraîner ses pilotes avant la reprise des correspondances.

La reprise des vols pour Air France se fera progressivement au mois de juin, avec un objectif de 100 destinations, d'abord avec des vols intérieurs, en métropole, vers l'Outre-mer, puis une accélération à partir du 15 juin vers l'Europe du Sud. La directrice générale de la compagnie a rappelé samedi 6 juin dans Le Parisien que les pertes s'élevaient à 95% du chiffre d'affaires pour les trois derniers mois. Dorénavant, chaque semaine sera une étape faite d'incertitude. "Pour rallier les autres continents, en revanche, l'incertitude persiste", précise, en duplex depuis l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise), la journaliste Maeva Roy.

Les pilotes soumis à des entraînements

Du côté des pilotes, certains ont retrouvé leur activité, comme sur le vol Paris-Florence (Italie) rouvert depuis vendredi 5 juin. "C'est hautement symbolique. Je le faisais très souvent, une à deux fois par semaine, donc ça fait vraiment plaisir", confie Michaël Szpic, commandant de bord. Pour avoir le droit de retourner en vol, le pilote a dû s'entraîner quelques jours plus tôt, sur Terre, via un simulateur. La compagnie a demandé aux pilotes de refaire des entraînements de plusieurs heures avant de les déconfiner.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.