Cet article date de plus d'un an.

Vacances d'hiver : "On a une reprise des tendances de réservation de dernière minute" dans le Jura, se réjouit un professionnel du tourisme

Dans le département, les gîtes meublés et les chambres d'hôtes sont remplis à 60%, d'après Jean-Pascal Chopard, directeur du comité départemental du tourisme du Jura.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Haut-Jura, en novembre 2019. Photo d'illustration. (PHILIPPE TRIAS / MAXPPP)

"On a une reprise des tendances de réservation de dernière minute, dès lors que les Français ont compris qu'ils avaient la possibilité de partir en vacances", se réjouit Jean-Pascal Chopard, directeur du comité départemental du tourisme du Jura, samedi 6 février sur franceinfo. Face à l'épidémie de Covid-19, si le couvre-feu de 18 heures est toujours d'actualité et les déplacements à l'étranger soumis à un motif impérieux, les Français sont libres de circuler en métropole pour les congés d'hiver.

>> Covid-19 : quatre questions que vous vous posez peut-être avant de partir en vacances d'hiver

Dans le département, les gîtes meublés et les chambres d'hôtes sont remplis à 60%, d'après le professionnel, qui espère une "croissance" du nombre de réservations au fil des vacances d'hiver, dont le ballet a démarré ce week-end avec les départs de la zone A.

"C'est la revanche de la moyenne montagne", estime Jean-Pascal Chopard, à l'heure de la fermeture des remontées mécaniques dans les stations de ski. Le tableau est pourtant en demi-teinte dans le Jura où "tous les gites ne sont pas ouverts" reconnaît le directeur du Comité départemental du tourisme, qui note que "l'offre d'hébergement" est "restreinte" par rapport à une année normale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.