Télétravail : stop ou encore ?

La crise sanitaire a converti de nombreuses entreprises au télétravail. Mais cette façon de travailler a ses limites. 

France 2

Le confinement a transformé les quartiers d’affaires en déserts. C’est une torpeur illusoire. Derrière les murs de leur logement, des millions de Français télétravaillent. Ils ne sont pas toujours très bien installés et plus ou moins concentrés. C’est un mode de fonctionnement qui a ses limites. 

44% des salariés en télétravail se disent en situation de détresse psychologique

Près de Tarbes (Hautes-Pyrénées), en plein campagne, se trouve la maison de Laetitia Martin. C’est un cadre idyllique, mais dans son salon devenu son nouveau bureau, il y a un très mauvais réseau. Les employés et les sociétés sont impactés par ce nouveau mode de travail. La visioconférence est très utilisée en cette période de confinement. C’est un outil clé pour continuer son activité, mais il y a des inconvénients. 44% des salariés en télétravail se disent même en situation de détresse psychologique. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le télétravail est l\'une des alternatives à certains arrêts maladie proposées par une mission gouvernementale, dans un document que franceinfo a pu consulter. (Photo d\'illustration)
Le télétravail est l'une des alternatives à certains arrêts maladie proposées par une mission gouvernementale, dans un document que franceinfo a pu consulter. (Photo d'illustration) (COLLANGES / BSIP / AFP)