Seine-Saint-Denis : le parc de La Courneuve autorisé à rouvrir sous conditions
Le parc sera ouvert aux horaires habituels de l'été, 7h30-22h, mais les aires de jeux, de sport et de barbecue seront condamnées.
Le préfet de la Seine-Saint-Denis autorise la réouverture à titre expérimental et sous conditions du parc départemental de La Courneuve à partir de jeudi 14 mai, rapporte France Bleu Paris. Le parc Georges-Valbon sera ouvert de 7h30 à 22 heures, selon les horaires d'été habituels, mais les promeneurs auront interdiction de pique-niquer ou de se poser en groupe sur l'herbe.
>> Suivez les dernières informations sur le déconfinement dans notre direct.
Des affiches pour rappeler les règles de distanciation et les gestes barrières à respecter seront installées mercredi dans le parc, des barrières posées autour des aires de jeux, de sport et de barbecue pour en interdire les accès. La présence des "écogardes" sera renforcée. Si l'expérience n'est pas concluante, la préfecture pourrait revenir sur cette décision.
Ni pique-nique, ni sieste sur l'herbe
Cette réouverture était notamment réclamée par Stéphane Troussel, le président (PS) du conseil départemental de Seine-Saint-Denis. L'élu avait même adressé une lettre au ministre de l'Intérieur en début de semaine pour expliquer l'intérêt de la réouverture de cet espace, considéré comme un véritable poumon vert dans le département grâce à sa superficie de 417 hectares.
De son côté, Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris, attend toujours l'autorisation pour rouvrir les parcs et jardins de la capitale. Mardi, le ministre de la Santé, s'y est opposé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.