Cet article date de plus de trois ans.

Reconfinement de 16 départements : "Pourquoi ne pas avoir confiné en février ?", s'interroge Daniel Fasquelle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Reconfinement de 16 départements : "Pourquoi ne pas avoir confiné en février ?", s'interroge Daniel Fasquelle
Reconfinement de 16 départements : "Pourquoi ne pas avoir confiné en février ?", s'interroge Daniel Fasquelle Reconfinement de 16 départements : "Pourquoi ne pas avoir confiné en février ?", s'interroge Daniel Fasquelle (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - P. Loison
France Télévisions

Daniel Fasquelle, maire (LR) du Touquet (Pas-de-Calais), était l'invité du journal de 23 Heures de franceinfo, jeudi 18 mars, pour réagir aux annonces du gouvernement.

Jeudi 18 mars, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la mise en place d'un nouveau confinement dans 16 départements. "Un confinement est utile et efficace, on l'a vu en octobre dernier. Mais il aurait dû avoir lieu plus tôt", a estimé Daniel Fasquelle, maire (LR) du Touquet (Pas-de-Calais), concerné par ces mesures, dans le journal de 23 Heures de franceinfo.

"Le pari perdu" du gouvernement"

"Pourquoi ne pas avoir confiné en février ? Le gouvernement s'est lancé le pari fou de croire que l'on peut vivre avec le virus et qu'il n'était pas nécessaire de reconfiner alors que d'autres pays le faisaient à côté de nous. Ce pari est perdu et, maintenant, on va le payer très cher (...). Mes commerçants sont fermés le week-end depuis deux semaines et vont encore l'être pendant deux semaines", ajoute l'élu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.