Pourquoi un tel engouement pour les jeux en ligne ? Et quels dangers ?

Avec l'augmentation de la fréquence de jeux en ligne et les grosses sommes d'argent, Jean-Michel Delile, psychiatre et président de la Fédération Addiction, tire la sonnette d'alarme.

Avec l'ennui, le besoin de passer le temps et peut-être un peu plus d'argent disponible forment-ils un cocktail parfait pour expliquer la hausse des jeux en ligne ? Le psychiatre Jean-Michel Delile, invité du 23h de franceinfo mardi 21 avril, n'hésite pas une seconde : "Oui c'est un cocktail parfait, il y a l'ennui évidemment mais aussi l'anxiété puisque l'on traverse une période particulièrement angoissante pour notre santé et celle de nos proches. Et cette pression permanente peut amener, encore plus que d'habitude, à chercher des distractions".

"Des conséquences particulièrement néfastes"

Mais ces distractions peuvent parfois mal tourner, comme l'explique le président de la Fédération Addiction. "Au début, c'est une distraction, un plaisir, mais parfois ça peut amener à une perte de contrôle et à ce moment-là à des conséquences particulièrement néfastes sur le plan financier, mais aussi sur le plan des relations personnelles, des relations avec sa famille"

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Michel Delile
Jean-Michel Delile (FRANCEINFO)