: Vidéo Covid-19 : "Beaucoup de nos compatriotes n'y comprennent plus rien", alerte le président du Sénat
Le projet de loi sanitaire est examiné mercredi par l'Assemblée nationale avant que le texte ne passe devant le Sénat.
"Un point très important à mes yeux, c'est la pédagogie. Beaucoup de nos compatriotes n'y comprennent plus rien", a pointé le président du Sénat Gérard Larcher, mercredi 21 juillet sur franceinfo, à propos des nouvelles mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
>> Suivez les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19 dans notre direct
Après l'adoption du texte en commission mardi, l'Assemblée nationale débute l'examen du projet de loi sanitaire avant que le texte ne passe devant le Sénat. Le président du Sénat a l'intention de le dire à Jean Castex : "Je rencontre le Premier ministre aujourd'hui même en tête à tête, pour faire le point avant que nous entamions au Sénat la lecture du projet de loi. J'insisterai sur un point très à mes yeux, c'est la pédagogie."
Selon Gérard Larcher, les Français ne "comprennent plus rien" aux mesures qui peuvent paraitre contradictoires. Notamment, "l'application du décret qui a été pris avant-hier, qui autorise qu'on ne porte plus le masque dans un certain nombre de lieux intérieurs, dans des départements où on vient de rendre à nouveau obligatoire le port du masque à l'extérieur", explique le président de Sénat. "Comment voulez-vous que nos compatriotes s'y retrouvent, qu'ils comprennent quelque chose ?", s'interroge-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.