Vaccination : comment récupérer son QR code ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vaccination : comment récupérer son QR code ?
FRANCE 3
Article rédigé par
S.Thomas - France 3
France Télévisions

Pour pouvoir voyager à l'étranger ou bien assister à des événements accueillant plus de 1 000 personnes, il faut présenter son QR code, qui atteste de la vaccination. Comment faire ? Explications avec Sébastien Thomas.

Se faire vacciner, c'est bien. Avoir la preuve qu'on est vacciné, c'est encore mieux. Pour obtenir le fameux QR code, qui prouve que vous avez été vacciné contre le Covid-19 et vous permet de voyager et d'assister à des événements avec plus de 1 000 personnes, il faut se rendre chez un professionnel de santé qui pratique la vaccination. Il suffit de donner sa carte vitale pour que le professionnel retrouve l'attestation et l'imprime. Il est également possible de le faire seul, en ligne, sur le site Ameli.

Comment faire lorsque l'on a reçu qu'une seule dose ?

Pour les personnes qui n'ont reçu qu'une dose du vaccin, il faut prouver que vous avez déjà eu le Covid. Vous devrez donc présenter un test PCR positif de moins de six mois. Une fois ce justificatif fourni, le professionnel de santé vous délivrera le même QR code que les personnes ayant reçu deux doses, qui attestera de votre vaccination. L'attestation papier est toujours valable. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.