Vaccin obligatoire pour les soignants : "C’est décidé de façon unilatérale, nous n’avons pas été consultés", dénonce Force ouvrière
Yves Veyrier se demande notamment qui va contrôlé le pass sanitaire. "C’est assez compliqué et moi je ne peux pas cautionner cela", a-t-il affirmé.
"C’est décidé de façon unilatérale, nous n’avons pas été consultés auparavant", a déclaré jeudi 15 juillet sur franceinfo, Yves Veyrier, le secrétaire général de Force ouvrière (FO), tandis que le vaccin contre le Covid-19 pour les personnels de santé, ou le pass sanitaire pour les salariés d’établissements recevant du public, sera obligatoire sous peine de licenciement, selon le nouveau projet de loi du gouvernement.
>>> Covid-19 : suivez notre direct
"Les annonces sont faites et on nous met devant le fait accompli", a poursuivi Yves Veyrier. "Qui va faire la police ? Quels sont les motifs qui seront cautionnés ou non ? C’est assez compliqué et moi je ne peux pas cautionner cela."
Yves Veyrier a rappelé qu’il était favorable à la vaccination, insistant néanmoins sur le fait "qu’il n’était pas utile d’amener dans le même temps le bâton du licenciement. Cela risque plus de tendre les choses que de ne les faciliter."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.