Stations de ski : réouverture des remontées mécaniques cet hiver et probablement sans pass sanitaire

Les stations de ski et leurs remontées mécaniques vont rouvrir cet hiver. Si la situation sanitaire le permet, le pass sanitaire ne sera pas demandé. C'est ce qu' a affirmé ce jeudi Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État au tourisme. 

Article rédigé par
(France Bleu Pays de Savoie) - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les remontées mécaniques vont rouvrir sans pass sanitaire cet hiver. (Photo d'illustration) (BASTIEN THOMAS / FRANCE-BLEU ISÈRE)

Les remontées mécaniques ouvriront cet hiver dans les stations de ski françaises, et, si la situation sanitaire le permet, aucun pass sanitaire ne sera exigé. Le secrétaire d'État au tourisme l'a assuré jeudi 30 septembre. Jean-Baptiste Lemoyne a fait cette annonce en clôture du Congrès des Domaines skiables de France qui se tenait à Savoie Expo à Chambéry, selon France Bleu Pays de Savoie.

En cas de dégradation de la situation sanitaire dans les six mois, des restrictions s'appliqueraient dans les stations. Un projet de loi de vigilance sanitaire sera présenté en Conseil des ministres le 13 octobre prochain. Les professionnels de la montagne attendent des règles simples, compréhensibles de tous, pour permettre d'anticiper d'éventuels changements de protocoles.

Après la présentation en Conseil des Ministres, le projet de loi de vigilance sanitaire fera l'objet d'une discussion au Parlement qui devra aboutir avant la mi-novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.