Sports d'hiver : la station des Deux- Alpes rouvre ses portes sous la neige

Publié Mis à jour
Sports d'hiver : la station des 2 Alpes rouvre ses portes sous la neige
Article rédigé par
E.Prigent, M.Somm - France 2
France Télévisions

Après 18 mois de fermeture, les remontées mécaniques ont repris du service, durant le week-end du 27 et 28 novembre. Aux Deux-Alpes, les retrouvailles ont été chaleureuses, malgré les températures glaciales. 

En Isère, les amoureux de sports d'hiver ne pouvaient pas manquer la réouverture de la station des Deux-Alpes, malgré une visibilité très limitée, le vent et -12 degrés en altitude. "On est super chanceux, mais les conditions sont rudes", confie une amatrice. Pour l'heure, seules les pistes du Glacier sont ouvertes, mais les chutes de neige tombent à pic selon Romain Charrel, responsable des pistes. "Du coup les machines sont en train de préparer, c'est vraiment de bon augure pour l'ouverture de l'ensemble du domaine", commente-t-il. 

Skier sous Covid-19 

Comme le paysage, les mesures sanitaires évoluent rapidement. Les masques sont obligatoires dans les remontées mécaniques. Le pass sanitaire va lui aussi bientôt être imposé. Le taux d'incidence a explosé les derniers jours, et le seuil des 200 cas pour 100 000 est largement dépassé. La station s'organise pour être opérationnelle dès le week-end prochain. Pas d'inquiétude toutefois du côté des réservations : les Deux-Alpes affichent un taux supérieur de 4 points par rapport à 2019. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.