Deux-Alpes : retour du ski en piste, après deux ans de fermeture

Publié Mis à jour
Deux-Alpes : retour du ski en piste après deux ans de fermeture
FRANCE 3
Article rédigé par
D.Albrand, D.Despin, E.Achard - France 3
France Télévisions

Après deux années de fermeture, les stations de ski rouvrent enfin. Une station de ski situé dans les Deux-Alpes (Isère), se réjouit de la réouverture et de la reprise de leur activité. 

Les vacances de la Toussaint semblent sourire aux montages et aux pistes de ski. Les premiers vacanciers peuvent d'ores et déjà profiter des premières chutes de neige, restées intactes depuis le début du mois. "On a 89 hectares skiables sur le glacier en excellente condition, qui étaient préparés depuis cet été par les équipes, pour permettre un super ski à la Toussaint", explique Romain Charrel, le responsable des pistes secteur glacier. 

Un début de saison prometteur

Une condition hivernale, une bonne skiabilité, une neige froide et une bonne accroche, toutes les conditions optimales sont réunies pour les vacanciers amateurs, mais aussi pour les skieurs professionnels qui préparent leur compétition. “C’est super justement parce qu’il n’y a pas trop de monde. Entre midi et deux heures les équipes s’en vont, du coup le domaine est pour nous et on adore”, déclare une vacancière. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.