Cet article date de plus de trois ans.

Pass sanitaire : les restaurateurs divisés par son extension

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pass sanitaire : les restaurateurs divisés par son extension
Pass sanitaire : les restaurateurs divisés par son extension Pass sanitaire : les restaurateurs divisés par son extension (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Valsecchi, B. Metral, C. Thomas
France Télévisions

Le pass sanitaire s’invite à table. Avec l’extension du pass sanitaire, mise en place lundi 9 août, de nouvelles règles sont à respecter dans les restaurants et les bars. Une règle redoutée par les restaurateurs.

Il est désormais impossible de se rendre dans un restaurant ou un bar, même en terrasse, sans présenter son pass sanitaire. À Lyon (Rhône), comme dans d’autres villes, les restaurateurs sont inquiets. Ils doivent prendre le temps de vérifier les QR code, avant même d’enregistrer les commandes. "Validé, c’est tout bon", peut-on entendre sur les terrasses. Certains clients se plient volontiers à la règle.

"On est tous concernés"

"Je pense qu’on est tous concernés et que si chacun ne fait pas un petit peu d’effort, on n'y arrivera pas", explique une cliente, attablée pour son café du matin. Mais tout le monde n’est pas du même avis. "Je n’ai pas mon pass sanitaire", dit une cliente, en toute franchise, avant de se voir appelée à quitter la terrasse. Si la dame l’a bien pris, certains clients ne prennent pas bien la nouvelle. "Ça me chagrine un petit peu, de perdre des clients comme ça, et des habitués ne viendront plus non plus", regrette une restauratrice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.