Cet article date de plus d'un an.

#OnVousRépond : stationnement, personnes en situation de handicap... Les questions des internautes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : stationnement, personnes en situation d'handicap... Les questions des internautes via #OnVousRépond
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Avec le hashtag #OnVousRépond, France Télévisions permet à n'importe quel internaute de poser ses questions concernant le coronavirus Covid-19.

Mis en place depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, le hashtag #OnVousRépond permet à tout internaute de poser des questions aux rédactions de France Télévisions concernant l'épidémie. Une opportunité qu'a saisie un internaute, qui se demande : "Qu'en est-il de tout ce qui est stationnement payant ?" "Tout dépend de là où vous habitez, mais beaucoup de villes ont décidé de rendre les stationnements gratuits. C'est par exemple le cas de Rennes (Ille-et-Vilaine), mais aussi à Paris, Nantes (Loire-Atlantique), Lyon (Rhône)", explique le journaliste Léopold Audebert depuis le plateau du 13 heures.

Pas d'attestation de déplacement pour les personnes en situation de handicap ?

Jean-Pierre, quant à lui, se demande "s'il est vrai que les personnes en situation de handicap n'auraient plus besoin d'attestation pour leurs déplacements, mais seulement de leur carte d'invalidité". Une interrogation réfutée par Léopold Audebert. "Les personnes en situation de handicap doivent aussi avoir leur attestation de déplacement dérogatoire."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.