#OnVousRépond : les grands-parents peuvent-ils assister à la naissance d'un enfant ?
Comme chaque jour depuis le début de l'épidémie de Covid-19, la rédaction de France 2 répond à vos questions sur le coronavirus. Lundi 18 mai, la journaliste Nabila Tabouri répond à vos interrogations.
Durant le début de la deuxième semaine de déconfinement lundi 18 mai, les Français se posent toujours de nombreuses questions sur le Covid-19. Présente sur le plateau du 13 Heures, la journaliste Nabila Tabouri apporte certaines réponses aux internautes. Patrick, un internaute de Vendée, demande notamment si, pour une naissance, les grands-parents peuvent dépasser les 100 kilomètres de restriction.
La naissance d'un petit-enfant n'est pas considérée comme un motif impérieux
La journaliste lui répond. "Au risque de faire de la peine à de très nombreux grands-parents, la réponse est non. La naissance d'un petit-enfant n'est pas considérée comme un motif impérieux. En revanche, si vous devez garder un enfant car sa maman accouche et qu'elle n'a pas d'autre solution, ce sera possible mais il faut vous munir de nombreux justificatifs médicaux, de l'attestation employeur du parent qui travaille et seul l'un des grands-parents pourra faire ce déplacement."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.