Nouvelles mesures sanitaires : la foule dans les rues de Paris
Vendredi 29 janvier, le gouvernement a fait le pari de ne pas reconfiner la France, malgré une pression scientifique. Comment les Français ont-ils réagi à ces nouvelles mesures ?
Samedi 30 janvier, dans les rues de Paris, il y avait foule. Dans la rue Montorgueil, les files d’attente s’allongent devant les magasins. Suite aux annonces du gouvernement, certains Français ont le sentiment d’avoir échappé au pire scénario. Un groupe d’amis prend l’apéritif en plein air : ils redoutaient tous d’être à nouveau confinés. Une passante avoue avoir plus peur du confinement que du virus.
“Ce n’est pas comme ça qu’on arrivera à se sortir du Covid”
Aujourd’hui, seuls les masques et les tentes de tests anti-Covid rappellent que le virus circule toujours. Pour certains, les nouvelles mesures du gouvernement ne sont pas assez restrictives. “Ce n’est pas comme ça qu’on arrivera à se sortir du Covid. Il n’y a aucun contrôle (...), alors qu’on a déjà vu quatre personnes sans masque”, lance une femme agacée. À 18 heures, heure du couvre-feu, la rue Montorgueil se vidait doucement d’une foule que les habitants n’avaient pas vue depuis longtemps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.