Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Les frondeurs anti-masques

Publié
Durée de la vidéo : 21 min.
Envoyé spécial. Les frondeurs anti-masques
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que l'épidémie de Covid-19 progresse en France et que les restrictions se renforcent, ils ne supportent plus le masque qu'ils considèrent comme une atteinte à leur liberté... Un reportage d'"Envoyé spécial".

Alors que l'épidémie de Covid-19 progresse en France et que les restrictions se renforcent, ils ne supportent plus le masque et font tout pour éviter de le porter : restaurateurs à Aix-en-Provence, mères de familles en région parisienne, simples citoyens à Montpellier.

Des recommandations jugées incompréhensibles

Ils dénoncent ce qu'ils considèrent comme une atteinte à leur liberté. Surtout, ils n'ont plus confiance dans les recommandations officielles qu'ils jugent incompréhensibles. "Envoyé spécial" a rencontré ces Français "anti-masques".

Une enquête d'Elise Menand, Virginie Vilar, Laura Aguirre de Carcer, Baptiste Laigle et Benjamin Poulain diffusée dans "Envoyé spécial" le 8 octobre 2020.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masques sanitaires

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.