Rentrée : les craintes des Français

Dans 15 jours, c’est une rentrée un peu spéciale qui aura lieu en France. Les habitants craignent pour leur santé mais aussi les conséquences économiques de la crise en France.

FRANCE 2

C’est une rentrée inédite et angoissante à laquelle se prépare la population française. Dans 15 jours, les vacances seront terminées pour la plupart des Français avec le retour des inquiétudes. Au niveau sanitaire, beaucoup de familles ne savent pas comment va s’organiser la rentrée scolaire. Elles craignent de voir le virus se diffuser parmi les élèves.

Le monde du travail doit s'adapter

Les autres inquiétudes des Français concernent notamment le retour au travail. Tout d’abord, ils redoutent de voir les premières conséquences de la crise. Les plans sociaux sont évidemment redoutés par tous. Pour ceux qui retourneront sur leur lieu de travail, la question est désormais de savoir dans quelles circonstances cela aura lieu. Des nouvelles mesures sanitaires pourraient voir le jour pour protéger les salariés. Le port du masque risque notamment de devenir obligatoire en entreprise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passants sur les Champs-Elysées, à Paris, le 5 août 2020.
Des passants sur les Champs-Elysées, à Paris, le 5 août 2020. (PATRICIA MORIBE / HANS LUCAS / AFP)