Masques gratuits : un coup de pouce suffisant ?
Près de 40 millions de masques seront bientôt envoyés gratuitement à 7 millions de Français. Un coup de pouce pour les plus modestes.
Des masques gratuits pour les personnes les plus modestes, le sujet met tout le monde d'accord. "C'est très bien pour les gens qui n'ont pas d'argent. Les autres peuvent payer", estime un homme. "Je n'aurai pas les moyens. Je regardais le prix des boîtes en supermarché, c'est assez cher", précise une passante.
Des remboursements de masques en pharmacie
Le ministre de la Santé le confirmait mercredi 22 juillet. "Nous allons envoyer 40 millions de masques grand public lavables, réutilisables 30 fois de manière à fournir 7 millions de Français qui sont au niveau du seuil de pauvreté." Qui recevra les masques gratuitement ? D'après le ministère, ce seront d'abord les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire soit 7 millions de personnes qui recevront leurs masques par la Poste. Les deux millions de personnes fragiles et à risques pourront se faire rembourser leurs masques intégralement en pharmacie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.