Élection présidentielle : les règles sanitaires dans les bureaux de vote

Publié
Élection présidentielle : les règles sanitaires dans les bureaux de vote
France 3
Article rédigé par
S. Guillaumin, B. Aparis D. Da Meda, F. Goncalves, T. Dorseuil - France 3
France Télévisions

Vendredi 8 avril, à deux jours du premier tour de l'élection présidentielle, les bureaux de vote s'organisent avec des règles sanitaires contre le Covid-19.  

À deux jours du premier tour de l'élection présidentielle, on prépare les bureaux de vote, vendredi 8 avril. En plus des traditionnels isoloirs, des panneaux en plexiglas seront installés pour protéger les assesseurs. Tout le monde pourra voter dimanche 10 avril, avec ou sans masque, vacciné ou malade. "Si l'on sait que l'on a le Covid, j'imagine qu'on vient avec un masque, qu'on fait attention", affirme Olivier Thomas, maire de Marcoussis (Essonne).  

Masque obligatoire pour certains bureaux  

À Foucherans (Jura), le masque sera obligatoire pour voter. "Le Covid reprend du terrain, donc je pense que pour le bien de tout le monde, le masque est obligatoire", argumente Christine Riotte, maire de Foucherans, à l'origine de cette décision. Les électeurs sont invités à la prudence. "N'oubliez pas de vous laver les mains avant et après au cas où vous auriez touché des zones contaminées", conseille Damien Mascret, médecin et journaliste France Télévisions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.