Après dix semaines de fermeture, les discothèques ont rouvert dès minuit, mercredi 16 février, comme à Marseille (Bouches-du-Rhône) et à Dijon (Côte-d'Or).
Ils l'attendaient depuis longtemps. Les clients d'une discothèque située à Marseille (Bouches-du-Rhône) ont pu retrouver leur piste de danse, mercredi 16 février. Après de longs mois de fermeture, cette boîte de nuit a décidé de rouvrir ses portes à minuit pile. Pas question de perdre une minute de plus l'occasion de s'amuser. Depuis plusieurs jours, les gérants de discothèques se préparent à cette réouverture tant attendue, et ils se veulent optimistes pour la suite.
Le masque non obligatoire dans les discothèques
"On a quand même, je pense, une clientèle à qui ça manque, qui va ressortir et qui va avoir envie de vivre, affirme Gilbert Febvray, gérant de la discothèque Le Beverly-Elen Club, à Dijon (Côte-d'Or). Il y a toute une génération, les 18-22 ans, qui a loupé tellement de choses." Autre motif de soulagement : le port du masque en intérieur ne sera pas obligatoire sous les néons des boîtes de nuit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.