Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : dès six ans, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics

Publié
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : dès six ans, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics
Covid-19 : dès six ans, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics Covid-19 : dès six ans, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics
Article rédigé par France 2 - D.Sébastien, J-P.Rivalain
France Télévisions

C’est une nouvelle habitude à prendre pour les plus jeunes. Dès six ans, ils doivent porter un masque dans les lieux publics afin de limiter la propagation du Covid-19.

Dès lundi 3 janvier, les enfants âgés de 6 ans et plus vont devoir se plier à de nouvelles règles. Ils devront porter un masque lorsqu’ils se trouvent dans des lieux publics. Une mesure comprise mais parfois difficile à adopter pour certains parents à Lyon (Rhône). "C’est dur pour des enfants de cet âge-là", confie une mère de famille interrogée. 

"Il a déjà l’habitude à l’école"

Les 6-11 ans doivent porter le masque en extérieur dans les villes où il est obligatoire, mais aussi les lieux publics fermés comme dans les transports en commun par exemple. "Il s’habitue bien. Il a déjà l’habitude à l’école", explique un père de famille, accompagné de son fils dans le métro. Jusqu’ici, le port du masque n’était obligatoire qu’au-delà de l’âge de 11 ans. La mesure qui s’applique dès lundi pour les enfants d’au moins 6 ans devrait rester en vigueur au moins jusqu’au 23 janvier prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.