Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : nouvelles règles sanitaires en vue dans les entreprises

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
entreprises coronavirus
entreprises coronavirus entreprises coronavirus (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - G. de Florival, P. Montels, A. Bouville, F. Pairaud
France Télévisions

Le gouvernement réfléchit au retour au travail des salariés. De nouvelles mesures sanitaires contre le coronavirus pourrait entrer en vigueur dans les entreprises.

Les entreprises sont la nouvelle cible des autorités sanitaires. Après les commerces et les restaurants, elles risquent d’être les nouveaux endroits où des consignes sanitaires supplémentaires pourraient voir le jour. En France, 24% des contaminations au coronavirus ont lieu au travail. Dans les salles de réunion ou les open space, il pourrait y avoir des changements drastiques.

Une aide de l’État ?

Plusieurs pistes sont sur la table au ministère du Travail. Le port du masque pourrait devenir obligatoire. La distanciation sociale d’un mètre entre les salariés pourraient être pérennisée. Le télétravail continuerait à être fortement recommandé. Certaines sociétés, comme Le Mask Français, ont déjà décidé d’instaurer ces consignes afin de ne pas attendre plus longtemps et prendre alors le risque de voir le virus toucher leurs employés. Son patron, Simon Sow, attend désormais un soutien financier de la part de l’État. Mardi 18 août, une réunion au ministère du Travail est prévu avec les syndicats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.