Coronavirus : le port du masque pourra être rendu obligatoire dans les lieux publics ouverts, annonce Oliver Véran
Cette décision pourra être prise localement, en fonction de l'évolution de l'épidémie dans chaque territoire.
Le port du masque obligatoire dans les lieux publics extérieurs ? Cela va désormais être possible. Les préfets pourront décider par arrêté d'étendre l'obligation de port du masque aux lieux publics ouverts afin de limiter la circulation du coronavirus, a annoncé vendredi 31 juillet, le ministre de la Santé, Olivier Véran. Cette décision pourra être prise localement, en fonction de l'évolution de l'épidémie dans chaque territoire.
Pour limiter la circulation du #COVID__19 , les préfets pourront désormais par arrêté étendre l’obligation de port du masque aux lieux publics ouverts.
— Olivier Véran (@olivierveran) July 31, 2020
Cette décision pourra être prise localement, en fonction de l’évolution de l’épidémie dans chaque territoire.
Le port du masque dans les lieux publics clos est déjà obligatoire depuis le 20 juillet alors que la France connaît, au cœur de l'été, une résurgence des cas de contamination au coronavirus. Depuis le 22 juillet, le nombre quotidien de nouveaux cas s'élève en moyenne autour d'un millier contre 560 sur les 21 premiers jours du mois.
Dans le département du Nord, où la circulation du virus est là aussi très élevée, la préfecture a annoncé vendredi que le port du masque deviendrait obligatoire à partir de lundi dans certaines zones de la métropole de Lille, en particulier les zones piétonnes et les espaces verts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.