Coronavirus : 40 millions de masques distribués
Olivier Véran a promis de distribuer 40 millions de masque gratuitement. Qui est concerné ? Comment seront distribués ces masques ?
Ils sont obligatoires pour entrer dans les espaces publics clos. Ils seront aussi gratuits pour les plus précaires. Le ministre de la Santé a promis 40 millions de masques qui seront prochainement envoyés à 7 millions de Français. A Rennes (Ille-et-Vilaine), la nouvelle est accueillie avec beaucoup de soulagement. "Les masques, je les achète tous les jours, c'est quand même cher", dit une femme. "80 centimes pour ceux qui sont au RSA, ça ne parait pas, mais c'est beaucoup, trois fois par jour, ca fait un petit budget à la fin du mois", avoue un homme.
7 millions de personnes concernées
Ces masques en tissus réutilisables seront envoyés en priorité aux bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire, soit 7 millions de personnes qui recevront leurs masques par la Poste. Les deux millions de personnes fragiles et à risques pourront se faire rembourser à 100 % leurs masques intégralement en pharmacie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.