Louvre-Lens : le musée instaure la gratuité en juin pour sa réouverture
Depuis mardi 2 juin, les gros musées commencent à rouvrir. Au Louvre-Lens, dans le Pas-de-Calais, pour attirer les visiteurs, l'entrée est gratuite durant tout le mois de juin.
Ils sont venus entre amis dès la première heure pour une réouverture un peu particulière. Au Louvre-Lens, dans le Pas-de-Calais, c'est désinfection des mains obligatoire à l'entrée et un sens de circulation unique a été mis en place. Pas de quoi gâcher le plaisir de retrouver la Galerie du temps pour les visiteurs. Des retrouvailles immortalisées en photo pour l'occasion. Pour un musée national, onze semaines de fermeture, c'est un manque à gagner de plusieurs centaines de milliers d'euros.
Rouvrir au public est vital
Rouvrir au public est vital pour l'économie et la raison d'être d'un lieu culturel comme celui-ci. L'occasion d'admirer de près des chefs-d'œuvre, comme ce Rembrandt ou ce vase en marbre de l'Antiquité. Pour ce couple qui habite à côté, c'est une promenade bienvenue. Pour attirer les visiteurs, le Louvre-Lens restera gratuit jusqu'à la fin du mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.