Cet article date de plus de deux ans.

Les vacances d’été directement touchées par le coronavirus

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Les vacances d’été directement touchées par le coronavirus
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Avec la crise sanitaire liée au coronavirus qui se poursuit en France, il devient très difficile d’organiser ses vacances pour l’été 2020.

S’il semble déjà compliqué de savoir quand le confinement arrivera à son terme en France, organiser ses vacances d’été relève de l’exploit. Le manque de visibilité pousse à la prudence. "Les voyages aujourd’hui qui sont achetés par les clients peuvent être annulés soit par le professionnel, soit par le client entre le 1er mars, c’est un peu rétroactif, et le 15 septembre", affirme Emmanuelle Llop, avocate spécialisée dans le tourisme.

Incertitude autour des moyens de transport

Quel moyen de transport choisir pour partir en vacances ? Sur le site de la SNCF ou celui d’Air France, les réservations restent encore ouvertes dimanche 12 avril. Cependant, les trajets pourraient ne pas être assurés, les entreprises attendant encore les consignes des autorités. L’option la moins risquée serait de voyager à bord de sa propre voiture et privilégier les destinations en France. Un enjeu important pour les professionnels du tourisme qui pourraient voir les 17 millions de touristes étrangers rester chez eux cette année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.