Cet article date de plus d'un an.

Le Kiosque à journaux : la liberté retrouvée dans les Unes de la presse régionale

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Le Kiosque à journaux : la liberté retrouvée dans les Unes de la presse régionale
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Comme chaque jour, France 2 vous livre une revue de presse de vos quotidiens régionaux. Samuel Étienne vous détaille les gros titres du mardi 2 juin avec un dénominateur commun : la liberté retrouvée. 

C'est un vent de liberté qui souffle sur vos Unes mardi 2 juin. "'Enfin libres', titre La Montagne. Restaurants, cafés, lycées, salles de sport, casinos, piscines, salles de spectacle, campings, ceux qui ouvrent et ceux qui n'ouvrent pas, c'est le dossier du journal régional. Le Courrier Picard parle du 'premier jour d'une nouvelle vie'. 'Le jour tant attendu', renchérit Le Bien Public", détaille Samuel Étienne.

"La liberté redevient la règle"

Le journaliste note également la jolie Une de L'Ardennais qui titre avec un simple "Enfin !". "Le Dauphiné Libéré résume tout ça par un 'La liberté redevient la règle' comme titre, après des mois de restrictions et d'interdictions. Il y a également beaucoup de Unes sur la réouverture des terrasses des restaurants et des bars. Monaco matin titre avec un simple et alléchant 'À table !'", conclut Samuel Étienne. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.