Kiosque à journaux : les unes consacrées à la phase deux du déconfinement

Un coup d'œil à vos journaux ce lundi 1er juin : toutes les unes sont consacrées à la phase deux du déconfinement qui débutera mardi 2 juin. Le journaliste Samuel Étienne fait le point.

France 2

Le quotidien Paris-Normandie parle “d’un parfum de liberté” sur sa une lundi matin. Nous sommes à J-1 de la fameuse phase deux du déconfinement qui débutera en France le mardi 2 juin. Les cafés et les restaurants vont pouvoir rouvrir. La Dépêche du midi a titré sa une “Demain on rouvre !”. Pour La Charente Libre c’est “Jour de fête pour les grands-parents”. Après deux mois de confinement, les grands-parents racontent dans le journal, leurs retrouvailles tant attendues avec leurs petits-enfants et la famille.

“Des hôpitaux en manque de produits”

Le Journal du Centre titre sa une “La fin du silence de cathédrale” avec la reprise des messes un peu partout dans le pays en ce lundi de Pentecôte. Le quotidien Le Saône-et-Loire se pose une question : “Primes et bonus : le moment pour acheter ?” une voiture. Des primes et bonus ont été mis en place par l'exécutif pour soutenir l’industrie automobile. On pourrait penser que les choses redeviennent normales dans les hôpitaux. Mais ce n’est pas le cas selon Le Dauphiné Libéré qui titre sa une “Des hôpitaux en manque de produits”.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des élèves d\'un collège de Lyon (Rhône) retournent dans leur établissement après le déconfinement, le 18 mai 2020.
Des élèves d'un collège de Lyon (Rhône) retournent dans leur établissement après le déconfinement, le 18 mai 2020. (JEFF PACHOUD / AFP)