La levée du couvre-feu est accueillie "avec positivité" par les restaurateurs, selon le vice-président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
La fin du couvre-feu à partir du 20 juin est accueilli "avec positivité", estime le vice-président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie
Article rédigé par
France Télévisions

Jean Terlon était, mercredi, l'invité du journal télévisé de la chaîne franceinfo. Il a évoqué la levée du couvre-feu à partir de dimanche 20 juin annoncée par Jean Castex.

Les restaurateurs se réjouissent de la fin du couvre-feu annoncée par Jean Castex et valable à partir du dimanche 20 juin. "La levée du couvre-feu, c'est la possibilité de faire un deuxième service normal, donc c'est accueilli avec positivité" par les professionnels de la restauration a réagi Jean Terlon, vice-président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH), mercredi 16 juin sur franceinfo. Pour le restaurateur, un "service qui finit à 23 heures est un service à moitié fait, donc ça posait des problèmes d'organisation"

À l'issue du Conseil des ministres et du conseil de défense sanitaire de mercredi, Jean Castex a également annoncé la fin de l'obligation de porter un masque en extérieur, à quelques exceptions près, à partir du jeudi 17 juin. L'application des protocoles sanitaires à l'intérieur des restaurants et des autres gestes barrières (distanciation, lavage de mains régulier) reste recommandée pour continuer à lutter contre la propagation du Covid-19.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.