"L'Ehpad doit devenir un domicile, et pas un établissement d'hébergement", déclare Philippe Juvin

Publié
"L'Ehpad doit devenir un domicile, et pas un établissement d'hébergement" déclare Philippe Juvin
Article rédigé par
France Télévisions

Le maire LR de La Garenne-Colombes, chef du service des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou et conseiller de Valérie Pécresse, était reçu, jeudi, dans "Votre instant politique" sur la chaîne franceinfo. Il a évoqué la situation des Ehpad.

L’ancien PDG d'Orpea, Yves Le Masne, a vendu ses actions du groupe avant la parution du livre-enquête Les Fossoyeurs, qui pointe de graves dysfonctionnements dans la gestion de plusieurs Ehpad en France, selon des révélations du Canard enchaîné daté du 2 février. Une enquête qui a notamment fait réagir Philippe Juvin, soutien de Valérie Pécresse, maire LR de La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) et chef du service des urgences de l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris. Il était l'invité de "Votre instant politique" sur la chaîne franceinfo, jeudi 3 février.

Pour le conseiller la candidate LR à la présidentielle, il faut que les Ehpad deviennent pour les résidents des "domiciles" et pas de simples "établissements d'hébergement". L'élu a notamment proposé que des "critères de qualité" soient rendus publics, comme "les contrôles inopinés" de bonne tenue de ces résidences.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.