Cet article date de plus de quatre ans.

Haute-Garonne : à l’approche du déconfinement, les habitants de Toulouse relâchent leurs efforts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Haute-Garonne : à l’approche du déconfinement, les habitants de Toulouse relâchent leurs efforts
Haute-Garonne : à l’approche du déconfinement, les habitants de Toulouse relâchent leurs efforts Haute-Garonne : à l’approche du déconfinement, les habitants de Toulouse relâchent leurs efforts (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L’une des questions principales pour la réussite du déconfinement repose sur nos attitudes. Depuis quelques jours, les Toulousains semblent avoir pris des libertés avec le confinement.

Rester chez soi, le slogan est-il en voie de disparition à Toulouse (Haute-Garonne) ? Dans la ville rose, tous les marqueurs sont au vert. Ce week-end, il y avait foule au marché Victor Hugo. "C’est le déconfinement anticipé", assume un passant. "Je fais ce qu’ils disent, mais dans la mesure de mes moyens. Parce qu’il y a des moments où j’en ai ras-le-bol", assure une autre.

La peur du virus semble s'éloigner

Malgré les messages sonores, il est de plus en plus difficile pour l’agent de sécurité de faire respecter les distances et la jauge maximale de 120 personnes en même temps sous les halles. Certes, la place du Capitole est loin d’être bondée, mais peu à peu, la peur du virus semble s’éloigner. Plus loin du centre-ville, dans les quartiers populaires, l’activité semble avoir repris. Ce week-end, les magasins de bricolage ont également fait le plein.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.