Guyane : la visite de Jean Castex laisse sceptique
Le Premier ministre Jean Castex a passé la journée en Guyane, dimanche 12 juillet. Un déplacement qui n’a pas convaincu la population.
Le Premier ministre Jean Castex s’est rendu en Guyane, dimanche 12 juillet, pour tenter de rassurer une population fortement touchée par l’épidémie de Covid-19. Une initiative qui laisse sceptique sur place. "Les collectifs de citoyens mais également les élus locaux souhaitaient des actes du fort gouvernement sur le plan sanitaire mais également économique : il n’en est rien", rapporte la journaliste Leilia Cherubin-Jeannette, en duplex depuis Cayenne.
"Renforcer les hôpitaux de Guyane"
Le président de la collectivité territoriale a salué la visite des ministres "mais insiste sur le fait de renforcer les hôpitaux de Guyane" selon Leilia Cherubin-Jeannette. Lundi 13 juillet, ce seront les représentants du monde économique qui rencontreront le ministre des outre-mers, Sebastien Lecornu. Ils espèrent obtenir "des mesures additionnelles" qui seraient alors inscrites dans le plan de relance national.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.