Guyane : la situation sanitaire se détériore

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Guyane : la situation sanitaire se détériore
franceinfo
Article rédigé par
Myriam Boicoulin - franceinfo
France Télévisions

La situation sanitaire se détériore dans le département de la Guyane où le reconfinement devrait être de nouveau appliqué en raison de la menace du variant brésilien.     

La Guyane connaît un nouvel épisode du Covid-19 avec une situation sanitaire qui se dégrade jour après jour. Le variant brésilien menace un peu plus le département français. "La Guyane s’apprête à vivre au ralenti. A l’heure où je vous parle, le préfet de Région se trouve à une cellule de crise qui doit définir les contours d’un confinement. Un confinement qui devrait commencer le 14 mai et s’achever le 30 mai", explique Myriam Boicoulin, en duplex dans le 23 Heures.   

Réduire le déplacement de la population  

Et d’ajouter : "Il s’agit de réduire le déplacement de la population avec la limitation des activités sportives à 10 km autour de son domicile. C’est aussi le retour de l’attestation de déplacement. Impossible également d’aller au restaurant, au cinéma ou à la plage en raison d’un taux d’incidence qui a explosé sur le territoire avec 700 à 1000 contaminations en une semaine."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.