Grande distribution : un salarié privé de sa prime
Un employé de l'entreprise Monoprix ne touchera qu'une partie de la prime des 1 000 euros prévue pour les salariés de la grande distribution, car il n'a pas totalisé assez d'heures. Une absence due à sa contamination au Covid-19
Tout comme le personnel médical, les employés de la grande distribution sont également en première ligne face au Covid-19. Une prime pour leur engagement leur avait été promise. Cependant, Zouhir Zerrouki, salarié de Monoprix, ne recevra qu'une partie des 1 000 euros. Son entreprise déclare qu'il n'a pas fait assez d'heures pour toucher la rémunération, Problème : c'est parce qu'il avait contracté le Covid-19 et qu'il avait été hospitalisé pendant deux semaines qu'il n'était pas au travail.
Trois heures de transport chaque jour pour se rendre au magasin
Dès le début de l'épidémie, Zouhir Zerrouki était pourtant au front. Avec trois heures de transport chaque jour, pour continuer à faire fonctionner malgré tout son rayon fruits et légumes. L'espoir de la prime de 1 000 euros, promise à tous les salariés présents sur site le motivait. Début avril, il sera contaminé par le Covid-19. Depuis, ses collèguent militent afin de faire valoir sa cause.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.