Coronavirus : que contient le fichier informatique Contact Covid ?
Le décret est paru au mercredi 13 mai : le fichier informatique Contact Covid vient d'entrer en vigueur. Depuis le plateau du 19/20, la journaliste Justine Weyl fait le point.
La création du fichier informatique Contact Covid a été annoncée le 13 mai dans le Journal officiel. "Il va contenir des informations sur les Français testés positifs", indique la journaliste Justine Weyl, présente sur le plateau du 19/20. "Il contiendra des données de santé, et des données personnelles, comme l'adresse, le téléphone et la profession. Toutes les personnes avec qui vous déclarez avoir été en contact les 14 jours précédant l'apparition des symptômes", explique la journaliste.
Un accès limité aux données
Le but de ce fichier est "d'identifier précisément les gens que vous avez pu contaminer pour qu'ils se fassent tester ou qu'ils s'isolent". En ce qui concerne les personnes qui ont accès à ces données, il s'agira "des laboratoires, des pharmaciens, des enquêteurs sanitaires et des médecins, mais uniquement ceux qui vous soignent", précise Justine Weyl.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.