Cet article date de plus de quatre ans.

Nord : des Belges viennent se faire coiffer dans les salons français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nord : des Belges viennent se faire coiffer dans les salons français
Nord : des Belges viennent se faire coiffer dans les salons français Nord : des Belges viennent se faire coiffer dans les salons français (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. Haffaf, F. Bellouti, S. Zourli
France Télévisions

En Belgique, les coiffeurs sont fermés au moins jusque février prochain. Alors, les Belges n'hésitent pas à passer la frontière pour s'offrir une coupe dans les salons français.

Des Belges ont décidé de traverser la frontière vers la France afin d'aller chez le coiffeur. Anne n'a pas hésité à faire ce périple jusqu'à Bray-Dunes (Nord), trop impatiente de rafraîchir sa coupe de cheveux. "Ça fait partie du moral. Comme je disais à Madame, j'avais un look 'poubelle'. Il fallait remédier à ça", confie-t-elle. 

Les coiffeurs belges fermés jusqu'en février

Depuis sa réouverture, le salon de coiffure de Bray-Dunes est pris d'assaut par les Belges. La faute à un confinement assez strict en Belgique : là-bas, les commerces ont rouvert, mais les coiffeurs restent fermés, et ce, jusqu'au mois de février au moins. Pour la gérante, Patricia Durieux, ravie de voir cette nouvelle clientèle, il a fallu s'adapter, jongler entre les contraintes sanitaires et l'afflux des clients. L'agenda est plein : il faut patienter presque deux semaines pour avoir un rendez-vous. Dans la commune, tous les coiffeurs sont concernés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.