Mayenne : 28 cas de coronavirus dans un abattoir

L'épidémie de Covid-19 se poursuit en France avec 200 foyers de contamination relevés depuis le 11 mai et notamment des salariés testés positifs dans un abattoir de porc à Laval (Mayenne).

FRANCE 3

Depuis le 11 mai, date du déconfinement, 200 foyers de contamination au Covid-19 sont apparus en France. 28 cas positifs au Covid-19 ont été décelés dans un abattoir de Laval (Mayenne). Par mesure de précaution, l'établissement a été fermé. "La moitié du personnel de la partie strictement 'abattoir' est positive au Covid-19", explique le journaliste Pierre-Eric Cally, en duplex sur place.

151 personnes testées

Mais il y aussi un autre secteur : celui de la découpe de la viande. "151 personnes ont été testées hier (mercredi 1er juillet). Les résultats sont attendus dans la journée (jeudi 2 juillet). Le porte-parole de l'entreprise disait ce matin que 's'il y a des cas dans l'atelier de découpe, il y a une faille sanitaire avérée dans les locaux', ils procéderont aux aménagements nécessaires", précise le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de la Santé a annoncé jeudi 2 juillet que plus de 200 clusters avaient été identifiés depuis le début du déconfinement, mais que les zones d\'activité du virus restaient cantonnées à des lieux précis, à l\'image d\'un abattoir porcin de Laval (Mayenne).
Le ministre de la Santé a annoncé jeudi 2 juillet que plus de 200 clusters avaient été identifiés depuis le début du déconfinement, mais que les zones d'activité du virus restaient cantonnées à des lieux précis, à l'image d'un abattoir porcin de Laval (Mayenne). (FRANCE 2)