Festivals : une saison 2021 particulière

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Festivals : une saison 2021 particulière
Franceinfo
Article rédigé par
Élodie Largenton - franceinfo
France Télévisions

La saison des festivals sera bientôt lancée. Si les conditions seront particulières, en raison de la crise sanitaire, de grands événements se dérouleront cet été.

Dans une semaine tout juste débutera la biennale de danse de Lyon (Rhône), avec les Nuits de Fourvière qui démarrent à la même date. Des événements culturels qui lanceront la saison des festivals d’été en FranceÉlodie Largenton était sur le plateau du 23 heures pour évoquer cette saison pas comme les autres. "Il y aura des grands absents, comme les Eurockéennes, le Helfest ou encore Solidays. Mais il y aura malgré tout de grands festivals, à commencer par le Printemps de Bourges, ça sera le premier grand festival de la saison", détaille la journaliste.

Une programmation quasiment 100% française

Pour ce qui est de la programmation, ça sera "quasiment du 100% français cet été", au vu de la situation sanitaire et des difficultés pour faire venir les artistes internationaux. Il y aura par exemple Jane Birkin, Pomme, Woodkid ou encore Benjamin Biolay à l’affiche de plusieurs festivals. Les artistes ont joué le jeu, et accepté de revoir leurs cachets à la baisse. 5 000 personnes maximum seront autorisées durant ces festivals. Les festivaliers devront être assis jusqu’à fin juin. Un couvre-feu restera mis en place à 23 heures. Les restrictions seront levées à la fin du mois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.