Eurozapping : assouplissement des restrictions sanitaires

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : assouplissement des restrictions sanitaires
FRANCEINFO
Article rédigé par
B.Mousset, C.Gindre - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo vous propose un tour de l'actualité européenne en images. Au programme, l'assouplissement des restrictions sanitaires en Europe. 

L'Allemagne poursuit son déconfinement. Dans certaines villes de Bavière, après des mois de fermeture, les terrasses des bars et restaurants ont rouvert, sans contrainte particulière pour les consommateurs. En Allemagne, plus de sept millions de personnes ont été vaccinées, l'assouplissement des mesures sanitaires devrait s'intensifier. Allégement des mesures du côté de la Grèce. Le port du masque est obligatoire et la présence d'un test négatif exigée pour entrer dans les établissements scolaires. La rentrée concerne les écoliers et les lycéens.

La République Tchèque, pays plus touché par la pandémie 

En République Tchèque, après cinq mois de fermeture, les magasins non-essentiels ont rouvert au public comme les centres commerciaux de la capitale, très prisés. La République Tchèque est l'un des pays européens les plus touchés par la pandémie avec plus de 30 000 morts pour plus de 10 millions d'habitants. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Déconfinement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.