Cet article date de plus de trois ans.

Écoles : de nouveaux départements abandonnent le port du masque

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Écoles : de nouveaux départements abandonnent le port du masque
Écoles : de nouveaux départements abandonnent le port du masque Écoles : de nouveaux départements abandonnent le port du masque (France 2)
Article rédigé par France 2 - P-Y.Salique, France 3 Régions, A.d'Abrigeon
France Télévisions

12 nouveaux départements sont concernés, lundi 18 octobre, par la fin du port du masque dans les écoles. En Seine-et-Marne comme dans le Var, parents et enfants se réjouissent. 

Délivrance pour de nombreux écoliers, lundi 18 octobre. À Chelles, en Seine-et-Marne, les écoliers sont ravis de tomber le masque. "En classe, des fois on ne pouvait pas respirer, on ne s'entendait pas", se souvient une jeune écolière. 

Retour à la normale apprécié

Dans le département du Var, les adultes aussi sont soulagés. Au-delà du budget consacré au masque qui va s'alléger, ils saluent un certain retour à la normale. "Vu ce qui se passe un peu partout, je trouvais un peu abusé qu'ils portent encore le masque à l'école, alors que tout le monde pouvait se réunir sans masque partout", commente ainsi une mère de famille. Les règles d'hygiène habituelles, elles, se poursuivent. Seul l'enseignant doit rester masqué. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.