Déconfinement : les campings reprennent vie
Avec un peu de retard, les campings commencent peu à peu à accueillir des touristes. Ils se sont adaptés et s’appliquent à garantir un bon niveau sanitaire pour attirer la clientèle.
Ils ont failli penser que cela n’aurait pas lieu. Finalement, la famille Jacquemot, venue de Cavaillon (Vaucluse), va emménager dans son emplacement au camping. Une libération pour eux qui pensaient voir leurs plans reportés par la crise sanitaire qui touche la France. "Maintenant, on repart comme si de rien n’était. (…) La crise est passée. On profite de nos petits-enfants", confie Jacqueline.
Des règles sanitaires à respecter
S’il semble peu probable de voir arriver des touristes venus de l’étranger, les différents campings se démènent en coulisses pour que les règles sanitaires soient garanties. Munies de gants et de masques, les équipes de nettoyage s’assurent de bien désinfecter chaque lieu. "Pour chaque mobil-home, c’est 1h, 1h30 à peu près pour le nettoyage et il y a 130 mobil-homes dans tout le camping. Avant c’était 20 minutes mais c’est très, très, très long", raconte Ravaka Raoanaivo, saisonnière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.