Déconfinement : fin du télétravail à 100% en entreprise

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Déconfinement : fin du télétravail à 100 % en entreprise
France 2
Article rédigé par
M. Rousselin - France 2
France Télévisions

A partir de mercredi 9 juin, le 100% télétravail n’est plus la règle. Pour autant, la vie dans les locaux reste encadrée par des normes strictes.

Depuis mercredi 9 juin, le 100% télétravail n’est plus la norme. Chaque entreprise doit définir un nombre minimal de jours télétravaillés à distance. Il faut trouver un équilibre entre présentiel et distanciel, avec un retour progressif au bureau. Par exemple, pour les fonctionnaires, le télétravail est fixé à trois jours par semaine. En entreprise, la jauge est fixée à 50% de sa capacité.

Masque obligatoire dans les locaux

Une fois arrivé dans les locaux, le protocole sanitaire est très strict : il faut garder le masque obligatoirement, aérer régulièrement les locaux, garder un mètre de distance autour de chaque salarié et, en cas de réunion, privilégier les visioconférences ou les audioconférences. En ce qui concerne la cantine, la jauge est fixée à 50%. Vous pourrez désormais déjeuner avec vos collègues en respectant la règle de six personnes au maximum par table. Si vous le souhaitez, le restaurant devra vous fournir un panier repas à emporter, conclut la journaliste de France Télévisions Murielle Rousselin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.