Coronavirus : les foires et les salons professionnels rouvriront le 1er septembre

Les événements devront se tenir dans le respect des mesures sanitaires, a annoncé lundi Franck Riester, le ministre délégué au Commerce extérieur.

Franck Riester lors d\'une séance de questions à l\'Assemblée nationale, le 16 juillet 2020, à Paris.
Franck Riester lors d'une séance de questions à l'Assemblée nationale, le 16 juillet 2020, à Paris. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Retour aux affaires. Les foires et salons professionnels, annulés ou reportés en raison de la pandémie de Covid-19, pourront reprendre à partir du 1er septembre, a annoncé lundi 27 juillet le ministre délégué au Commerce extérieur et à l'attractivité, Franck Riester.

"La décision a été prise en Conseil de défense (vendredi dernier) de permettre à partir du 1er septembre l'organisation à nouveau de foires et de salons professionnels (...) en respectant les consignes de sécurité sanitaires", a indiqué le ministre à la presse, après avoir reçu différents représentants du secteur au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris.

Alors que la saison des vacances bat son plein, les autorités françaises restent inquiètes d'un rebond des contaminations. Elles ont ainsi ordonné la fermeture de lieux de rassemblements comme les plages, les parcs et les jardins publics la nuit dans la ville touristique de Quiberon, sur l'Atlantique. D'autres villes littorales, comme La Rochelle, ont imposé le masque en plein air dans les quartiers les plus fréquentés.