Cet article date de plus de quatre ans.

Charente-Maritime : port du masque obligatoire dans certains marchés de l’Île-de-Ré

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Charente-Maritime : port du masque obligatoire dans certains marchés de l’Île-de-Ré
Charente-Maritime : port du masque obligatoire dans certains marchés de l’Île-de-Ré Charente-Maritime : port du masque obligatoire dans certains marchés de l’Île-de-Ré
Article rédigé par France 2 - A.Guille-Epée, J.Delage, N.Gilbert
France Télévisions

Le port du masque est obligatoire sur certains marchés en plein air de l’Île-de-Ré (Charente-Maritime). Quatre communes ont pris cette décision.

Ceux qui franchissent le pont du 14 juillet pour des vacances sur l’Île-de-Ré sont prévenus. Le masque est désormais obligatoire sur certains marchés, comme à la Couarde-sur-mer. Certains ne sont pas au courant, et improvisent. "J’avais pas de masque, du coup j’avais un foulard dans mon sac pour me protéger le visage", explique une passante. Sur le marché, les habitants sont au touche-à-touche. Une affluence inhabituelle pour un mois de juillet.

Pas de verbalisation

Le maire de la Couarde a donc décidé de prendre un arrêté, sans verbaliser pour l’instant. "On ne peut pas mettre un placier derrière chaque personne en disant ‘écartez-vous, vous êtes plus de dix. La sécurité des gens prévalant par rapport au reste, on est dans l’ordonnance qui dit effectivement que si le mètre ne peut pas être respecté, il faut imposer le masque, c’est le cas dans le métro", explique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.