Déconfinement : la réouverture des écoles est « fondamentale » pour Gérard Collomb

Le maire de Lyon (Rhône), Gérard Collomb, est l’invité des « 4 Vérités » de franceinfo pour évoquer la mise en œuvre du déconfinement au sein de la ville.

FRANCE 2

Mercredi 13 mai, le directeur général de Sanofi, Paul Hudson, a provoqué de vives réactions en déclarant, dans une interview accordée l’agence de presse américaine Bloomberg, que les Etats-Unis recevraient en priorité un éventuel vaccin contre le Covid-19 développé par le laboratoire. "Lyon (Rhône) a beaucoup d’usines Sanofi, alors je ne comprendrai pas que tout le monde ne soit pas servi avec une égalité de traitement", a affirmé le maire de la ville, Gérard Collomb, invité des "4 Vérités" de franceinfo, jeudi 14 mai.

"Il ne faut pas que cette année soit blanche"

L’édile est également revenu sur la rentrée scolaire qui a eu lieu dans la matinée. "Suivant les quartiers, il y a sans doute de grands écarts sur le nombre d’enfants de retour à l’école. Nous avons 38 000 élèves qui devaient faire leur rentrée dans 204 écoles. Je pense que beaucoup vont attendre la fin du mois de mai, pour voir comment les premiers cours se passent, et ensuite, nous devrions avoir davantage d’élèves en classe. J’ai été volontaire pour rouvrir les écoles, parce que c’est quelque chose de fondamental, il ne faut pas que cette année soit blanche", a expliqué Gérard Collomb

Garard Collomb, le 19 septembre 2018, à Paris. 
Garard Collomb, le 19 septembre 2018, à Paris.  (LUDOVIC MARIN / AFP)