Déconfinement : dans quels cas peut-on dépasser les trajets de 100 km ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Déconfinement : dans quels cas peut-on dépasser les trajets de 100 km ?
Article rédigé par
France Télévisions

Pendant trois semaines au moins, les Français ne pourront pas se déplacer à plus de 100 kilomètres de leur lieu de domicile.

Aller en vacances ce n’est pas encore d’actualité. Dans cette première phase de déconfinement, les déplacements supérieurs à 100 kilomètres de son domicile sont restreints. Charlotte Gillard fait le point sur le plateau du 19/20.

Les motifs valables pour de longs déplacements

"Vous allez pouvoir sortir de votre département de résidence à condition de respecter cette limite de 100 kilomètres. Au-delà, il faudra justifier votre motif de déplacement avec cette nouvelle attestation disponible sur le site du ministère de l’Intérieur mais ce n’est pas tout. Il vous faudra aussi vous munir d’un justificatif de domicile des moins d’un an et de tout document prouvant la nécessité de ce trajet", explique la journaliste. Une mesure mise en place pour les trois prochaines semaines, au moins. Parmi les documents qui peuvent prouver un long trajet : une attestation employeur ou un certificat de décès, en cas de nécessité d’assister à des obsèques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.