Covid-19 : "On est sur un plateau" de nouveaux cas quotidiens de contamination, estime le professeur Eric Caumes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : "On est sur un plateau" de nouveaux cas quotidiens de contaminations, estime le professeur Éric Caumes
Article rédigé par
France Télévisions

Eric Caumes, professeur et chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, était, vendredi, l'invité de "Votre instant politique" sur la chaîne franceinfo. Il a évoqué la dynamique de l'épidémie de Covid-19 en France.

Le nombre de cas quotidiens de contamination au Covid-19 a diminué ces derniers jours, avant de légèrement remonter entre le 24 et le 31 mai, comme l'indiquent les données fournies par CovidTracker. "On arrive à un plateau autour de 9 000, 10 000 cas par jour", a affirmé sur la chaîne franceinfo, dans "Votre instant politique", Eric Caumes, professeur et chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

"Ça veut bien dire qu'il faut qu'on reste vigilants. On est en bonne voie, il faut rassurer les gens : on voit le bout du tunnel", a ensuite affirmé l'infectiologue. "C'est évident qu'on va gagner, à partir du moment où on a eu le vaccin, mais tout dépend de savoir si les gens vont se vacciner ou pas. S'ils ne se vaccinent pas, on se tape une quatrième vague dans pas très longtemps", a-t-il martelé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.