Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : "On est sur un plateau" de nouveaux cas quotidiens de contamination, estime le professeur Eric Caumes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : "On est sur un plateau" de nouveaux cas quotidiens de contaminations, estime le professeur Éric Caumes
Covid-19 : "On est sur un plateau" de nouveaux cas quotidiens de contaminations, estime le professeur Éric Caumes Covid-19 : "On est sur un plateau" de nouveaux cas quotidiens de contaminations, estime le professeur Éric Caumes
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Eric Caumes, professeur et chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, était, vendredi, l'invité de "Votre instant politique" sur la chaîne franceinfo. Il a évoqué la dynamique de l'épidémie de Covid-19 en France.

Le nombre de cas quotidiens de contamination au Covid-19 a diminué ces derniers jours, avant de légèrement remonter entre le 24 et le 31 mai, comme l'indiquent les données fournies par CovidTracker. "On arrive à un plateau autour de 9 000, 10 000 cas par jour", a affirmé sur la chaîne franceinfo, dans "Votre instant politique", Eric Caumes, professeur et chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.

"Ça veut bien dire qu'il faut qu'on reste vigilants. On est en bonne voie, il faut rassurer les gens : on voit le bout du tunnel", a ensuite affirmé l'infectiologue. "C'est évident qu'on va gagner, à partir du moment où on a eu le vaccin, mais tout dépend de savoir si les gens vont se vacciner ou pas. S'ils ne se vaccinent pas, on se tape une quatrième vague dans pas très longtemps", a-t-il martelé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.