Covid-19 : "On a tout fait pour que les écoles restent ouvertes", assure la députée LREM Aurore Bergé

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Covid-19 : "On a tout fait pour que les écoles restent ouvertes" durant la crise sanitaire, assure la députée LREM Aurore Bergé
Article rédigé par
France Télévisions

L'élue de la majorité était l'invitée de l'émission "24h politique" sur franceinfo. Elle a évoqué le protocole sanitaire mis en place dans les écoles à l'occasion de la rentrée scolaire.

Jeudi 2 septembre, près de 12,4 millions d'élèves retournaient en classe dans des conditions singulières en pleine pandémie de Covid-19. Un protocole sanitaire a donc été mis en place dans les établissements scolaires. Ce dernier prévoit notamment une aération des locaux et des récréations par groupes d'élèves

Invitée à commenter ce dispositif dans l'émission "24h politique" sur franceinfo, la députée LREM des Yvelines, Aurore Bergé, a déclaré mardi 7 septembre que la priorité du gouvernement était de "tout faire pour que les écoles restent ouvertes". Selon l'élue de la majorité, il n'est d'ailleurs "pas prévu d'instaurer l'obligation vaccinale pour les enseignants".

"Tous les protocoles qu'on a mis en place, c'est d'éviter le brassage."

Aurore Bergé, députée des Yvelines

sur franceinfo

L'idée, selon l'élue LREM, est de réduire le risque de contamination. "Votre enseignant, il n'est pas en contact avec des centaines, des milliers de personnes, mais vingt-cing à trente enfants", a ensuite illustré la députée des Yvelines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.