Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : les raisons qui ont poussé l'Italie à confiner sa population

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : les raisons qui ont poussé l'Italie à confiner sa population
Covid-19 : les raisons qui ont poussé l'Italie à confiner sa population Covid-19 : les raisons qui ont poussé l'Italie à confiner sa population (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le journaliste de France 2 Alban Mikoczy explique mardi 10 mars que le "confinement du nord du pays n'a pas suffi" ce qui a poussé les autorités italiennes à prendre des mesures plus drastiques.

Aux grands maux les grands remèdes. Les autorités italiennes ont décidé lundi 9 mars de confiner l'ensemble de la population. L'État italien explique que cette décision inattendue a été prise "parce que le confinement du nord du pays n'a pas suffi", indique le journaliste de France 2 Alban Mikoczy, en direct de Rome. En effet, des dizaines de milliers de personnes ont quitté le nord du pays pour se rendre dans les régions plus au sud.

"Sens de la responsabilité"

C'est la raison pour laquelle le gouvernement a décidé de geler toute la situation et de considérer que tous les déplacements à l'intérieur du pays étaient impossibles. "On essaye de demander aux citoyens d'avoir le sens de la responsabilité, de fréquenter le moins de gens possible et de rester chez eux pour ne pas contribuer à propager le virus", conclut le correspondant de France Télévisions.

>> Covid-19 : suivez l'évolution de la situation en direct

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.